Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mademoiselle Louloute

  • : Mademoiselle Louloute
  • Mademoiselle Louloute
  • : couturage et fimotage
  • Contact
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 00:38
Et voilà que cela lui reprend!!! Plongée dans son livre 1 (cf article sur la robe 16) Mademoiselle Louloute craque sur la robe suivante..la 17 !
Magasin de tissu ("les soieries chamas" , une institution à Pointe à Pitre dans le genre pittoresque!) et coup de coeur sur un tissu tout léger, blanc à fines (mais alors très fines) rayures beige.
Voici donc la robe 17 finie... oui mais voilà, cette robe paraît bien trop sage à Mademoiselle Louloute. Que faire? une dentelle en bas? cela va accentuer le côté "neu-neu"! un appliqué? sympa mais elle en fait à chaque fois!

Alors la robe attend patiemment sur la table que quelqu'un veuille bien s'occuper d'elle...elle pouvait attendre longtemps sachant que dans la maisonnée, seule Mademoiselle Louloute coud!
Et voilà le facteur qui arrive (dans sa superbe clio jaune, son sourire avec toute ses dents!) pour porter la commande faite à  reprodepot fabrics.

Super  enfin des tissus pepsi-colori! La petite robe beige toute gentille tombe in love du tissu de la victoire!

Voici la suite des évènements : coupe dans le tissu beige pour faire un pan froncé dans le tissu de la victoire. Une large ceinture pour rehausser le tout. Un biai aux manches bleu marine pour rappeler le tissu de la victoire (ça se voit pas sur la photo mais le fond est bleu marine !)

tatatatatatata...........................et voilà!

                                    LA ROBE 17 DU LIVRE 1 CUSTOMISEE

Et demain, Mademoiselle Louloute etrennera sa robe à l'école!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Debi 09/06/2008 17:39

Salut, merci pour l'info. Mais ton adresse aussi est faux. Sur mon blog tu as mis lhttp. Il est bien ton blog

eve 09/06/2008 13:33

Super orignal!!!le tissu est marrant . Tu vas faire un tabac à l'école!!.J'oubliai: la robe est vraiment bien coupée . Une nouvelle créatrice est née!!

lasandrou 09/06/2008 11:14

Ta robe te va très bien. Je n'aurais pas pensé à faire ce mélange et finalement c'est très joli ...

Soirie Chamas, c'est celui qui est à la rue Frebault,non ?
Tu as essayé d'aller chez Forum Caraîbes ? Ils ont parfois des tissus qui changent des autres de l'ordinaire. En septembre dernier, j'avais trouvé du tissu style batik...

Nathalie "Mauve" 09/06/2008 11:03

Sympa la customisation ! Vraiment chouette !
A bientôt.

anne 09/06/2008 08:27

elle est très chouette cette robe, sympa l'idée de la ceinture et du pan.....je découvre ton blog et il est vraiment joli...a bientôt anne