Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mademoiselle Louloute

  • : Mademoiselle Louloute
  • Mademoiselle Louloute
  • : couturage et fimotage
  • Contact
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 16:41
Avant la Guadeloupe, Mademoiselle Louloute habitait à Limoges ( c'est un grand changement !)

Et Mademoiselle Louloute attend bébé Loulou pour le 1er avril (ça s'invente pas!)

Il est normal qu'elle parle de cette très belle initiative de violette paquerette dont voici un extrait de son blog:

Opération layette d'avril



Un service Mère/enfant est un service hospitalier destiné aux mères pour qui la construction des premiers liens avec leur enfant ne va pas de soi. Il peut s'agir d'un bon vieux baby blues, comme de l'apothéose de problèmes antérieurs, mis en exergue par l'arrivée d'un enfant.

Du coup, ces mamans n'ont pas forcément eu la tête à préparer le trousseau de layette dans les règles de l'art. Alors le service rencontre parfois des souci pour changer les bébés. De plus à la fin de leur séjour, les mères et les enfants reçoivent un petit cadeau (souvent une tenue bébé).

Ainsi, si toute celles qui ont envie de fabriquer un élément de layette s'y mettent, cela rendrait un "fier service" à tout ce petit monde de Limoges (et oui, il s'agit du service Mère/enfant de Limoges).

Bien sûr, le but est également de se faire plaisir, il n'y a donc aucune obligation (si vous ne savez rien faire, des encouragements aux autres suffiront )

Le tout sera à envoyer avant le 30 avril



Vous n'avez plus qu'à aller sur son site où vous trouverez un tuto de bavoir très simple à réaliser... Une bonne action en ce mois de mars et le printemps arrivera plus vite en métropole!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mademoiselle Louloute
commenter cet article

commentaires