Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mademoiselle Louloute

  • : Mademoiselle Louloute
  • Mademoiselle Louloute
  • : couturage et fimotage
  • Contact
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 23:20
Depuis un petit moment le porte bébé de Bébé Loulou ne convenait pas à sa génétitrice..en l'occurence Mademoiselle Louloute...Les jambes de bébé qui pendouilent, la tête dans les seins, un truc à mettre avec l'aide de 10 personnes minimum..bref c'était pas le top et le porte-bébé est davantage resté dans le coffre de la voiture qu'il a pris l'air...

Alors Mademoiselle Louloute a cherché une alternative : l'écharpe...pas mal mais ça semble pas pratique..un autre porte bébé mais les prix font mal...et puis tout à coup le flash : LE MEI TAI ou CHINADO. Autrefois utilisé dans les pays asiatiques, il combine intelligemment le porte bébé et l'écharpe. On en trouve sur le net de très jolis, en vente...mais Mademoiselle Louloute a tenté l'aventure et en faire un unique pour son bébé d'amour!


Le Mei Tai est fait avec le célèbre tissu du suédois ( en plus il est rigide donc deux épaisseurs suffisent). Les bretelles bleu marine sont renforcées notamment grâce à cette technique . Sur le devant ,il y a une petite poche pratique pour y glisser un bavoir à dégainer en cas d'urgence!
Pour égayer le tout, des petits oiseaux en feutrine sont venus se poser sur l'arbre et sur le haut des bretelles (ce qui amuse Bébé Loulou!)
Et pour personnaliser des petits messages pour Bébé Loulou, pas totalement faux puisque à 6 mois il a déja pris l'avion 6 fois..et pas des petites distances!

 Voici quelques détails en photo

Et pour ceux qui ne voient toujours pas comment ça marche, clic clic sur l'image!

Le Mei Tai a été testé ce matin, pas pour une promenade mais pour un gros chagrin de bébé Loulou qui fait ses dents................. TEST REUSSI !!! Bébé loulou adore et maman a le dos soulagé!


Un autre est en projet, quelques modifs (largeur et longueur des bretelles notamment, montage des bretelles de hanche..) sans doute dans un style plus africain ! Affaire à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mademoiselle Louloute - dans le couturage bébé loulou
commenter cet article

commentaires

Isastuce 13/03/2010 17:03


Ca y est, je me suis aussi lancée dans l'aventure ;-) Par contre, je trouve le petit poulet bien lourd quand il est dans mon dos... finalement je ne suis qu'à moitié convaincu. Tu as une astuce
pour que cela soit plus confortable ?


cocolia 02/11/2009 21:19


Je portai mon aîné dans une écharpe puis j'ai découvert le porte bébé chinois quand il avait 10 mois. C'est vrai que c'est super pratique et tellemnt peu encombrant.


milafee 01/11/2009 18:55


Je voulais m'en faire un, mais Mélanie a grandit trop vite hihi, ou plutôt sa maman n'a pas vu le temps passer!
Il à l'air si confortable.Si un jour BB2 pointe son nez,il aura surement son Mei Tai.


Sandy 20/10/2009 09:34


Whaou je suis impressionnée !
C'est super :D
Petite question d'une maman curieuse, comment as tu fait pour personnaliser ton tissu avec les écritures "thomas barroudeur" etc ? On a l'impression que c'est imprimé ?


Steph 10/10/2009 15:00


coucou
dit j ai une question j aimerai me faire un mei tai pour ma nana ton tissu est il tres epais ?(car j ai vu sur plusieurs siteS tisSus indien ou elasthanne souple)
merci bizz bizzz


Mademoiselle Louloute 11/10/2009 15:18



oui le tissu est épais..genre tissu d'ameublement et il y a deux épaisseurs. Si tu veux un tissu plus léger fais trois épaisseurs (certains y mettent une épaisseur en polaire pour le côté plus
doudou)


sinon pour les tissus élastiques je crois que c'est pour les petits bébés jusqu'à un certain poids..à vérifier...
penses à nous montrer le tien!!!
je pensais faire un tuto du mien, faut justqe que je fasse mes modifs et après je mets en ligne !