Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 20:36

Ne me dites pas que vous n'avez jamais fredonné le célèbre tube des beatles???

 

We all live in a yellow submarine,
Yellow submarine, yellow submarine

http://idata.over-blog.com/2/12/63/58/sous-marin.gif

Quand Mademoiselle Louloute a vu ce tissu (fournisseur américain et là gros trou noir , je ne me souviens plus du site!!!) elle a flashé tout jaune dessus!

combi-yellow-submarine.gif

Bébé Loulou est né plusieurs générations après, mais ça le fait toujours, non ?!!!! Admirez l'aisance du top model qui prend plaisir à se faire photographier!

combi-yellow2-copie-1.gif

http://www.stci.qc.ca/kaos/1348.gifDétails techniques : La combinaison provient du magasine Ottobre 2005/2 .

 

Ottobre étant un magazine de couture finlandais, autant dire que Mademoiselle Louloute ne comprenait rien (essayer de traduire du finnois, c'est impossible!) Au moins les livres japonais ont des petits dessins , mais les finlandais eux ils ne mettent rien, sauf des consonnes et des voyelles à la suite!!!

Bref après une longue réflexion sur les étapes de couture, Mademoiselle louloute s'est lancé!

Au final : des poches italiennes, deux petits poches sur le devant en haut, une fermeture éclair, l'appliqué sous-marin dans le dos....Là où ça a loupé (ben oui fallait bien un raté) c'est le col .... Pas grave, un biai bleu marine pour faire une joli encolure toute ronde et voilà!!!

 

Mademoiselle Louloute est super contente d'elle ( ça fait du bien de se le dire!!!!) , garde précieusement ce patron et le refera à coup sur ( mais avec un col cette fois!!!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> GEEEEEENNNNNIIIIAAAALLL!!!!<br /> trop bien ce tissu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent!!!! Une barboteuse "Beatles"!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> supermignon!!!!!!! il adore vraiment ça ton mannequin! moi la mienne c de pire en pire. Super idée d'utiliser juste des détails du tissu, ça le met encore plus en valeur que de faire des pans<br /> entiers. bizz!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en pan entier j'ai eu peur que ça fasse trop....clown !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore ta petite salopette, une belle realisation... elle est vraiment trop chou comme ton fils d'ailleurs ;-).<br /> Et puis, ca serait mentir que de dire que je n'adore pas ton tissus yellow submarine car j'ai le meme ;-)... j'ai d'ailleurs, fait, il y a quelques temps un petit haut bien flashy a ma puce avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre