Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 16:04

Ah............Cette petite robe 13.......
Cela faisait un moment qu'elle faisait de l'oeil à mademoiselle Louloute....
et ce joli tissu trouvé chez "papa pique maman coud
" aussi !
Alors cette semaine mademoiselle Louloute a tracé son patron, marié son joli tissu kawai avec un coton noir tout simple et voilà !

                                   LA ROBE 13 DU LIVRE 1

Petites modifs quand même :
1)- reprendre les coutures côtés pour marquer davantage la taille (cette fois Mademoiselle Louloute a pris une taille 11 mais cela reste ample au niveau de la taille, elles ont pas de hanches les japonaises, elles peuvent pas comprendre!!!)
2)- Mademoiselle Louloute n'a pas fait les manches ballons car le tissu rouge semblait trop épais... juste une pince vers le bas de la manche pour éviter l'effet star treck!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'adooooooooore !!! Surtout le choix des tissus...<br /> Je suis en train de couper ma première 13 justement. Des conseils ? Des problèmes avec la taille ? Merci d'avance et félicitations !!
Répondre
S
woww la classe...incapable de faire ça,moi! elle est trsè chouette bravo!<br /> bises
Répondre
E
coucou! tout d'abord, merci pour tes gentils commentaires.<br /> Pour le patron du ciré j'ai utilisé un modele du livre japonais black and whites machin chose (bin ui c'est écrit en japonais dessus) patron retouché: pas de col et manches allongées<br /> le tissus du ciré c'est de la toile enduite (qui sert aussi de nappe) quant au tissus de la jupe c'est du made in ikea<br /> sinon, toujours de jolis modeles par chez toi
Répondre
E
Excellent mélange des tissus;application splendide des fleurs. Que dire de plus???OUI, vraiment Mademoiselle Louloute est la PLUS DOUEE!!!!!!!
Répondre
M
Patrick , promis mercredi je mettrai ma robe, pour les japonaiseries..à voir!!!!
Répondre