Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 09:46
Allez le livre 64 a encore frappé !

La T est déja par ici, Mademoiselle Louloute vous présente sa F !
Le tissu vient encore du Québec (oui cela a été les principaux achats de nos vacances avec du sirop d'érable!!!) blanc avec de très légers imprimés gris représentants des fleurs un peu bizzare..mais le tout est très joli.
Manches et cols sont bordés de biais couleur anis. http://www.stci.qc.ca/kaos/1482.gif

Et grande première pour Mademoiselle Louloute : la martingale (c'est maman de Louloute qui a soufflé le nom car pour elle c'était "le-truc-qui-serre-dans-le-dos". Facile à faire et ça ressere et on évite l'effet je suis enceinte de 12 mois!
astuce : mettre un peu de thermocollant entre les deux tissus , pour que ça tienne bien. Pas de boutonniere, les boutons sont cousus direct entre la robe et la martingale.

Mademoiselle Louloute a profité de la présente de Chéri de Louloute pour les photo : Staight the pose !!!

robe-F-livre-64.jpgSur la deuxième photo, la martingale ne semble pas droite, mais c'est un effet de déhanché de la demoiselle!!!!

robe-F-livre-64-details.jpg
Pour fermer les manches, pas de boutons ou de rubans, juste une fleur de feutrine rouge cousu à moitié de l'ouverture de la manche et Oh....sur une de ces fleurs s'est posée une coccinelle!!!

Y a plus qu'à sortir avec la robe et faire sa belle!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci merci pour ta visite et tes trop gentils commentaires!<br /> Ton blog me donne envie de me mettre à couture japonaise!<br /> Il y a plein de modèles qui me plaisent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'hésite plus alors!!!fonce!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est gentil d'avoir pris la peine de me répondre :-)<br /> c'est magique d'avoir un peu d'aide, merci!<br /> je crois que je vais faire pas mal d'essayages pour être vraiment satisfaite de mon vêtement! nous ne sommes quand même pas fichues comme des japonaises, c'est évident ;-)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je viens de recevoir ce livre, et je mène mon enquête sur les différents modèles et leurs tailles. Tu as donc fait une t.9 et habituellement tu t'habilles en quelle taille si c'est pas indiscret?<br /> je crois que de toute façon, je vais avoir droit aux prises de mesures ultra précises...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait une taille 11 et je fais du 38/40..j'aime etre à l'aise mais souvent les modèles japonais sont amples mais les manches sérrés..je te conseille d'aller sur le forum des JCA, tu auras des<br /> conseils!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la de toute beauté ! Tu as bien trouvé le truc pour cintrer les jap's dis donc ! Tu fais juste au niveau de la taille ? tu fais quoi une pince arrondi ? ou c'est à la coupe tu tissu que tu<br /> changes les bords ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout simplement deux pinces dans le dos que je couds un peu (mais la couture est caché par la martingale. Puis je place ma martingale pour bien tenir le tout<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh oui, pendant que certaines, veinardes, se fabriquent de très jolies robes, nous ôtres, pôvres métrôs, on en est réduites à hésiter entre coudre des manteaux ou des impers!!!<br /> Ceci dit bravo,pour la robe, comme pour le cube<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois pas de quoi tu parles.... <br /> <br /> <br /> <br />